صرف المنح الدراسية لفائدة أزيد من 90 % من متدربي التكوين المهني

قام مكتب التكوين المهني وإنعاش الشغل بصرف الشطرين الأول والثاني من المنحة الدراسية برسم سنة 2017/2018 لفائدة أزيد من 90% من متدربي التكوين المهني .

ويهيب المكتب بباقي المتدربين الممنوحين الإدلاء، في أقرب الآجال، ببيان التعريف البنكي (RIB) لمؤسساتهم من أجل صرف منحهم.

وتجدر الإشارة إلى أن هذه المنحة تخص المتدربين الممنوحين، الحاصلين على شهادة الباكالوريا، والمسجلين بمؤسسات التكوين المهني بمستويي التقني والتقني المتخصص.

وللمزيد من المعلومات، يرجى من المتدربين الممنوحين الاتصال بإدارة مؤسستهم التكوينية.

Madame Loubna TRICHA en visite à la région de l’oriental

Présentation du contrat programme et renforcement du partenariat

L’OFPPT poursuit son action en faveur de l’instauration d’un partenariat participatif efficace, c’est dans ce sens que Madame le Directeur Général a effectué une visite dans la région de l’oriental, les 12 et 13 avril 2018.

Lire la suite

Une nouvelle académie de formation lancée au Maroc pour améliorer la conduite et la sécurité routière

CASABLANCA, Maroc, 9 Avril 2018 – A l’origine de plus de 3000 décès par an, les accidents de la route restent un défi majeur au développement humain, social et économique du Maroc. De plus, à mesure que le Maroc se positionne en tant qu’acteur majeur au plan régional en matière de logistique et de transport, le besoin en conducteurs de poids lourds certifiés se fait de plus en plus important dans ce secteur.

Lire la suite

L'OFPPT renforce son partenariat avec le Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et de l’Insertion des Jeunes du Gabon

Signature d’une convention pour la formation de formateurs 

Les relations de coopération entre l’OFPPT et le Gabon connaissent un nouvel élan, grâce à la dynamique impulsée par les conventions de coopération Sud-Sud signées par Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’Assiste.

C’est dans ce cadre que Madame Carmen NDAOT, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et de l’Insertion des Jeunes de la République Gabonaise effectue, mercredi 28 mars 2018, une visite de travail à l’OFPPT, en vue d’échanger autour des perspectives de coopération Maroc/Gabon et la mise à profit de l’expertise de l’OFPPT.

Lire la suite

La 1ère et la 2ème tranches de la bourse servies aux stagiaires de la Formation Professionnelle courant Mars 2018

L’OFPPT porte à l’attention des stagiaires des niveaux « Technicien Spécialisé » et « Technicien » de la Formation Professionnelle que la 1ère et la 2ème tranches de la bourse seront servies, exceptionnellement cette année, courant mars 2018.

Lire la suite

Nouvelle filière : TS en Télécommunications

L'OFPPT annonce la création d'une nouvelle filière de formation à la pointe de la technologie : Technicien Spécialisé en Télécommunications.

Télécharger la fiche de la filière 

Nouvelle filière : FQ certifiées Microsoft (MOS et MCP)

L'OFPPT annonce la création d'une nouvelle filière de formation Qualifiantes certifiées Microsoft : MOS (Microsoft Office Specialist) et MCP (Microsoft Certified Professional).

Télécharger la fiche de la filière 

L'OFPPT

Conscient de cet enjeu, l’OFPPT, l’opérateur national de formation professionnelle, est déterminé à faire de la compétence de nos jeunes un atout de l’essor économique de notre pays. C’est cette vocation même qui constitue le soubassement du plan de développement de l’OFPPT à l’horizon 2015.