Un lauréat de l’OFPPT remporte la première saison de Top Chef Arabia

Aissam JAAFARI, lauréat de l’Institut Spécialisé en Hôtellerie et Restauration Polo de Casablanca, filière Technicien cuisine Promotion 2006 , vient de remporter haut la main la finale de 1ère première saison de l'émission Top Chef, diffusée sur la chaîne MBC le 17 décembre 2016. Le chef cuisinier avait déjà remporté avec brio plusieurs grands prix nationaux et internationaux.

 

Chef cuisinier reconnu par ses pairs, au Maroc et à l’étranger, Aissam JAAFARI a été le premier Marocain à participer au Bocuse ', considéré comme la Coupe du Monde de la gastronomie où il a été le 1er participant marocain.  Il a également gagné le Grand Prix d'Excellence de l'Académie Nationale de Cuisine de Toulouse en 2013. Aissam JAAFARI est membre de de l’académie culinaire de France.

En remportant le titre de Top Chef Arabia, Aissam JAAFARI, déjà reconnu pour ses performances, vient de confirmer encore une fois son talent et sa créativité, à l’échelle internationale de la gastronomie.

La carrière d'Aissam JAAFARI est riche et il a gagné plusieurs concours et manifestations, dont la plus remarquable, est le Top Chef Arabe, une nouvelle distinction qui fait honneur à l’OFPPT et à tous ses lauréats.

Nouvelle filière : TS en Télécommunications

L'OFPPT annonce la création d'une nouvelle filière de formation à la pointe de la technologie : Technicien Spécialisé en Télécommunications.

Télécharger la fiche de la filière 

Nouvelle filière : FQ certifiées Microsoft (MOS et MCP)

L'OFPPT annonce la création d'une nouvelle filière de formation Qualifiantes certifiées Microsoft : MOS (Microsoft Office Specialist) et MCP (Microsoft Certified Professional).

Télécharger la fiche de la filière 

L'OFPPT

Conscient de cet enjeu, l’OFPPT, l’opérateur national de formation professionnelle, est déterminé à faire de la compétence de nos jeunes un atout de l’essor économique de notre pays. C’est cette vocation même qui constitue le soubassement du plan de développement de l’OFPPT à l’horizon 2015.