L’EMFMBTP Settat représente l’OFPPT au BTP Expo 2017

L’OFPPT, représenté par l’Ecole Mohammed VI de Formation dans les métiers du Bâtiment et des Travaux Publics, prend part à la 5ème édition du Salon International du BTP et Forum du BTP, organisé par la FNBTP, du 27 au 30 Novembre 2017, à l’Office des Foires et Expositions de Casablanca.

 

Cette édition tenue sous le thème « L’Entreprise Nationale du BTP, une Vocation Africaine » donne rendez-vous aux professionnels nationaux et étrangers opérant dans le secteur du bâtiment et des travaux publics et reçoit plus de 200 exposants avec la participation de 30 pays étrangers.

Ce salon représente pour l’OFPPT une occasion de promouvoir son offre de formation dans le secteur du bâtiment et travaux publics, et une opportunité d’échanges avec les professionnels du secteur aussi bien publics que privés.

La manifestation a été également marquée par la remise des diplômes aux stagiaires africains lauréats de l'EMFMBTP - Settat.

A signaler qu’une délégation de représentants de fédérations professionnelles africaines effectue aujourd’hui, jeudi 30 novembre 2017, une visite à l’EMFMBTP, afin de s’enquérir de visu de l’expertise de l’OFPPT dans ce secteur.

Nouvelle filière : TS en Télécommunications

L'OFPPT annonce la création d'une nouvelle filière de formation à la pointe de la technologie : Technicien Spécialisé en Télécommunications.

Télécharger la fiche de la filière 

Nouvelle filière : FQ certifiées Microsoft (MOS et MCP)

L'OFPPT annonce la création d'une nouvelle filière de formation Qualifiantes certifiées Microsoft : MOS (Microsoft Office Specialist) et MCP (Microsoft Certified Professional).

Télécharger la fiche de la filière 

L'OFPPT

Conscient de cet enjeu, l’OFPPT, l’opérateur national de formation professionnelle, est déterminé à faire de la compétence de nos jeunes un atout de l’essor économique de notre pays. C’est cette vocation même qui constitue le soubassement du plan de développement de l’OFPPT à l’horizon 2015.