Les Lauréats de l’OFPPT se distinguent à la 11ème édition du Concours National de l’Innovation

L’OFPPT, représenté par les lauréats de l’Institut Spécialisé de Gestion et Informatique (ISGI) de Casablanca a décroché le "Prix d’Encouragement" dans la catégorie «Inventeurs et Innovateurs», lors de la 11ème édition du Concours National de l’Innovation, de la Recherche-Développement et de la Technologie , organisé par l'Association Marocaine pour la Recherche-Développement, le mardi 28 novembre 2017 à Casablanca.

Le projet primé « PC FOR ALL » est un dispositif informatique-électronique, qui permet à une personne, ayant des besoins spécifiques, de manipuler un ordinateur à distance.

La cérémonie de remise des prix a été également l’occasion du coup d’envoi de la 12ème édition de ce concours et de la présentation du nouveau programme d’accompagnement des projets innovants pouvant donner lieu à la création des Start-up dans le cadre du "Fonds Innov Invest", mis en place par la Caisse Centrale de Garantie.

Selon les organisateurs, ce concours national ambitionne d’encourager l'excellence en matière de recherche, de contribuer au rapprochement des jeunes chercheurs et des entreprises ainsi que d’identifier les innovations faites par les inventeurs.

Un Bravo mérité à nos deux jeunes lauréats Reda AEKOKY, Rajaa AITLAHCEN ainsi qu'à leurs encadrants !

 

Nouvelle filière : TS en Télécommunications

L'OFPPT annonce la création d'une nouvelle filière de formation à la pointe de la technologie : Technicien Spécialisé en Télécommunications.

Télécharger la fiche de la filière 

Nouvelle filière : FQ certifiées Microsoft (MOS et MCP)

L'OFPPT annonce la création d'une nouvelle filière de formation Qualifiantes certifiées Microsoft : MOS (Microsoft Office Specialist) et MCP (Microsoft Certified Professional).

Télécharger la fiche de la filière 

L'OFPPT

Conscient de cet enjeu, l’OFPPT, l’opérateur national de formation professionnelle, est déterminé à faire de la compétence de nos jeunes un atout de l’essor économique de notre pays. C’est cette vocation même qui constitue le soubassement du plan de développement de l’OFPPT à l’horizon 2015.