Participation de l’OFPPT au salon « Africa Building and Industry »

L’OFPPT a pris part au 1er salon international de l’industrie, du bâtiment et de l’investissement en Afrique « AFRICA Building and Industry », tenu du 28 Février au 02 Mars 2018 à Conakry en Guinée.

Ce salon, qui se veut un espace de renforcement des échanges commerciaux et du développement d'un partenariat gagnant-gagnant, représente pour l’OFPPT une occasion de promouvoir son offre de formation dans les secteurs du bâtiment et travaux publics et de l’industrie, et une opportunité d’échanges avec les professionnels du secteur.

Durant trois jours, la délégation de l´OFPPT, composée du Chef de la Division de Coopération et du Directeur de l’Institut Tamesna dédié aux Métiers du BTP et Matériaux de Construction ; ont présenté le dispositif de formation de l’OFPPT, l´importance accordée par notre organisme au développement de la coopération Sud-Sud et les différents champs de coopération entre les opérateurs publics et privés opérant dans les secteurs du bâtiment et travaux publics et de l’industrie.

Nouvelle filière : TS en Télécommunications

L'OFPPT annonce la création d'une nouvelle filière de formation à la pointe de la technologie : Technicien Spécialisé en Télécommunications.

Télécharger la fiche de la filière 

Nouvelle filière : FQ certifiées Microsoft (MOS et MCP)

L'OFPPT annonce la création d'une nouvelle filière de formation Qualifiantes certifiées Microsoft : MOS (Microsoft Office Specialist) et MCP (Microsoft Certified Professional).

Télécharger la fiche de la filière 

L'OFPPT

Conscient de cet enjeu, l’OFPPT, l’opérateur national de formation professionnelle, est déterminé à faire de la compétence de nos jeunes un atout de l’essor économique de notre pays. C’est cette vocation même qui constitue le soubassement du plan de développement de l’OFPPT à l’horizon 2015.