3ème Édition du forum de recrutement «Forum Stages et Emploi»

Pour la 3ème année consécutive, l’Institut Spécialisé de Technologie Appliquée Hay Hassani 1, a organisé, le mercredi 09 mai 2018, le forum de recrutement Forum Stages et Emploi.

Cet événement organisé cette année en partenariat avec le Career Center de la formation professionnelle de Casablanca s’inscrit dans les activités phares de l’ISTA Hay Hassani 1 et du Career Center qui unissent leurs efforts pour améliorer l’employabilité des jeunes, mettre en relation les jeunes stagiaires avec le secteur privé et surtout à les préparer à une meilleure insertion dans le monde du travail.

Placée sous le thème « Forum Stages et Emplois : Connecte-toi avec le monde du travail», cette 3ème édition de Forum Stages et Emploi avait pour objectif de permettre aux employeurs et aux stagiaires et lauréats de se rencontrer et d'échanger autour de différentes thématiques liées à l’employabilité des jeunes au Maroc.

Cette journée a permis aux jeunes participants de différentes filières de mieux connaître le marché de l'emploi et de nouer un premier contact avec les potentiels employeurs de différents secteurs d’activité.

L’inauguration de l’évènement a connu la présence du  Directeur de la Communication de l’OFPPT, du Directeur Régional de CASA Nord, de Madame Saloua HAJJI LAASSEL, coordinatrice régionale USAID Casa et de plusieurs directeurs d’établissements relevant de l’OFPPT.

Animée par une réelle volonté d’améliorer l’employabilité de ses stagiaires, l’OFPPT met un point d’honneur, à mettre en relation candidats et recruteurs. Chaque année, le Forum Stages et Emploi est ouvert aux stagiaires des établissements de formation professionnelle de Casablanca et de sa région.

Ce Forum se veut une opportunité pour donner à nos jeunes, l’occasion, de se confronter au monde du travail et de concrétiser une première expérience professionnelle, que ce soit à travers les stages ou l’accès à l’emploi et d’assurer ainsi aux lauréats une intégration professionnelle à la hauteur de leurs ambitions.

Au total, ce sont plus de 45 grandes entreprises marocaines qui ont répondu présentes à cette journée de l’emploi. Ces entreprises ont ainsi eu accès à un public intéressé et ouvert, pour leur présenter leurs métiers, les perspectives de carrières ainsi que leur culture d’entreprise. Parmi ces entreprises : BOMBARDIER, ATTIJARIWAFA BANK, BMCE, INTELCIA, TECTRA, LABELVIE, CAPGEMINI, PEPSI, SOFITEL TOUR BLANCHE…

Nouvelle filière : TS en Télécommunications

L'OFPPT annonce la création d'une nouvelle filière de formation à la pointe de la technologie : Technicien Spécialisé en Télécommunications.

Télécharger la fiche de la filière 

Nouvelle filière : FQ certifiées Microsoft (MOS et MCP)

L'OFPPT annonce la création d'une nouvelle filière de formation Qualifiantes certifiées Microsoft : MOS (Microsoft Office Specialist) et MCP (Microsoft Certified Professional).

Télécharger la fiche de la filière 

L'OFPPT

Conscient de cet enjeu, l’OFPPT, l’opérateur national de formation professionnelle, est déterminé à faire de la compétence de nos jeunes un atout de l’essor économique de notre pays. C’est cette vocation même qui constitue le soubassement du plan de développement de l’OFPPT à l’horizon 2015.