Visite de Mme Julie Crans de l’USAID à l’AGEVEC de l’EMFMBTP - SETTAT

Dans le cadre du raffermissement des liens de partenariat et de l’élargissement du champ de la coopération entre l’OFPPT et l’USAID, Mme Julie CRANS, Administrateur Assistant Adjoint de l’USAID, a effectué une visite à l’Académie des Engins Lourds et Véhicules Commerciaux (AGEVEC) relavant de l’EMFMBTP - Settat le Jeudi 10 mai 2018.

Ont pris part à cette rencontre, en plus de Madame LOUBNA TRICHA, Directeur Général de l’OFPPT, accompagnée du Directeur du Développement et du Chef de la Division Coopération,  Madame LEANNA MARR, Directrice Adjointe de l'USAID Madame Nadia AMRANI, Development Specialist, Gender Advisor, USAID Morocco,  

Monsieur Maximilien PIEROTTI, Directeur pays des programmes.

Cette visite s’inscrit  dans le cadre du renforcement du partenariat entre l’OFPPT et l’USAID. L’OFPPT et l’USAID,  il y a lieu de le rappeler,  œuvrent conjointement dans  des projets diversifiés, tel que le projet « Carrer Centers », visant à assurer une meilleure adéquation entre les différentes offres de formation assurées par l’OFPPT avec les besoins évolutifs des secteurs économiques, particulièrement des secteurs vitaux tels que le BTP, les Engins lourds ou le Transport/Logistique.

Le projet AGEVEC, pour rappel,  est le fruit d’un partenariat conjoint  auquel sont associés l’USAID, l’ONUDI, VOLVO, la Fondation OCP, le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle et l’OFPPT.

Il est à rappeler également  que l’Ecole Mohammed VI de Formation dans les Métiers du Bâtiment et des Travaux Publics de Settat, est un établissement unique en son genre à l’échelle du continent africain et du monde arabe, de par sa capacité d’accueil, ses équipements et son offre de formation qui couvre pratiquement tous les métiers du secteur BTP.

 

Nouvelle filière : TS en Télécommunications

L'OFPPT annonce la création d'une nouvelle filière de formation à la pointe de la technologie : Technicien Spécialisé en Télécommunications.

Télécharger la fiche de la filière 

Nouvelle filière : FQ certifiées Microsoft (MOS et MCP)

L'OFPPT annonce la création d'une nouvelle filière de formation Qualifiantes certifiées Microsoft : MOS (Microsoft Office Specialist) et MCP (Microsoft Certified Professional).

Télécharger la fiche de la filière 

L'OFPPT

Conscient de cet enjeu, l’OFPPT, l’opérateur national de formation professionnelle, est déterminé à faire de la compétence de nos jeunes un atout de l’essor économique de notre pays. C’est cette vocation même qui constitue le soubassement du plan de développement de l’OFPPT à l’horizon 2015.