Visite du représentant de l’USAID Washington à l’OFPPT

A l’occasion de la visite au Maroc, de Monsieur Kevin Martin, Représentant de l’USAID Washington, une rencontre entre les représentants de l’OFPPT, l’USAID, et l’ONUDI, a eu lieu le lundi 24 septembre 2018 à l’ISNFTR Casablanca.

Durant cette rencontre, les échanges ont porté sur les projets de partenariats entre l’OFPPT et l’USAID. En effet, M. Martin, représentant de l’USAID Washington a invité l’équipe de l’OFPPT à identifier des projets de développement public privé, dans des domaines non couverts jusqu’à présents par d’autres bailleurs de fond.

Ainsi l’accent a été mis sur des projets phares et d’actualité pour l’OFPPT, à savoir : la maintenance aéronautique, le paramédical, les énergies renouvelables, le câblage et le traitement des surfaces dans l’Industrie Automobile, les métiers de la ville, les métiers de l’environnement et de l’eau et les unités mobiles pour la formation des jeunes en monde rural.

Les participants ont convenu de mener des échanges pour la discussion des volets de partenariats dans ces domaines.

Une visite des locaux de l’ISMTR Casablanca s’en est suivie, permettant aux membres de la délégation de s’enquérir des équipements existants.

La délégation s’est par la suite dirigée vers l’EMFMBTP Settat. Après une brève présentation de l’’Ecole et du modèle de partenariat public privé adopté, une visite des locaux et des équipements a été conduite par le Directeur Régional et le Directeur de l’Ecole.

Il a été ensuite procédé à la livraison d’un camion Volvo par Monsieur Fernando Bernabé GARCIA, Directeur de Management du Maroc et de l’Afrique du Nord de Volvo Maroc, qui a profité de cette occasion, pour renouveler son engagement dans le partenariat avec l’OFPPT.

Après avoir félicité l’OFPPT, les représentants de l’USAID, ONUDI et Volvo ont convenu de continuer les échanges pour le développement de ce partenariat à travers de nouvelles actions, dans le cadre de l’encouragement de la promotion de la relation public privé.

Nouvelle filière : TS en Télécommunications

L'OFPPT annonce la création d'une nouvelle filière de formation à la pointe de la technologie : Technicien Spécialisé en Télécommunications.

Télécharger la fiche de la filière 

Nouvelle filière : FQ certifiées Microsoft (MOS et MCP)

L'OFPPT annonce la création d'une nouvelle filière de formation Qualifiantes certifiées Microsoft : MOS (Microsoft Office Specialist) et MCP (Microsoft Certified Professional).

Télécharger la fiche de la filière 

L'OFPPT

Conscient de cet enjeu, l’OFPPT, l’opérateur national de formation professionnelle, est déterminé à faire de la compétence de nos jeunes un atout de l’essor économique de notre pays. C’est cette vocation même qui constitue le soubassement du plan de développement de l’OFPPT à l’horizon 2015.