L'OFPPT renforce son partenariat avec la République de Djibouti

L’OFPPT poursuit sa stratégie de consolidation des liens de partenariat avec les pays amis africains, en faisant de son expertise dans le domaine de la Formation Professionnelle un outil privilégié de coopération Sud/Sud.

C’est dans ce cadre que l’OFPPT reçoit, en visite officielle, une délégation djiboutienne conduite par Monsieur Mohamed Abdallah MAHYOUB, Secrétaire Général du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle de la République de Djibouti, et ce du 10 au 15 octobre 2018.

La visite de la délégation djiboutienne vise la coordination pour l‘accueil des 20 stagiaires djiboutiens dans nos EFP pour la rentrée 2018-2019, l’examen de la situation des stagiaires de la promotion 2017- 2018 et des bourses de formation pour les nouveaux stagiaires (AMCI), la mission des experts marocains à Djibouti, l’organisation de formations complémentaires (spécialisation) des formateurs Djiboutiens, ainsi que l’organisation de visites d’Etablissements de formation, en vue de s’enquérir de l’expertise de l’OFPPT, reconnue sur le plan continental.

Ainsi, Madame Loubna TRICHA, Directeur Général de l’OFPPT a reçu, lundi 15 Octobre 2018, au siège de l’OFPPT, le Secrétaire Général du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle de la République de Djibouti, Monsieur Mohamed Abdallah Mahyoub, accompagné de Messieurs Abdoulkader HOUMED, Directeur Général de la FP du Djibouti, et Omar Moussa, Conseiller Technique du Ministre.

Les membres de la délégation djiboutienne ont procédé, au cours de leur séjour, à la visite d’Etablissements sectoriels de l’OFPPT, pour s’enquérir de l’expertise développée par l’OFPPT. Il s’agit de l’EMFMBTP Settat et l’ISTA Maamora Kenitra.

Nouvelle filière : TS en Télécommunications

L'OFPPT annonce la création d'une nouvelle filière de formation à la pointe de la technologie : Technicien Spécialisé en Télécommunications.

Télécharger la fiche de la filière 

Nouvelle filière : FQ certifiées Microsoft (MOS et MCP)

L'OFPPT annonce la création d'une nouvelle filière de formation Qualifiantes certifiées Microsoft : MOS (Microsoft Office Specialist) et MCP (Microsoft Certified Professional).

Télécharger la fiche de la filière 

L'OFPPT

Conscient de cet enjeu, l’OFPPT, l’opérateur national de formation professionnelle, est déterminé à faire de la compétence de nos jeunes un atout de l’essor économique de notre pays. C’est cette vocation même qui constitue le soubassement du plan de développement de l’OFPPT à l’horizon 2015.