L’OFPPT prend part au Salon du Cheval d'El Jadida

 

La 11e édition du Salon du Cheval se déroule à El Jadida, au Parc d’Exposition Mohammed VI, du 16 au 21 octobre 2018, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Le thème choisi pour cette édition est : « Les sports équestres au Maroc ».

L’OFPPT, représenté par son Etablissement dédié aux Métiers du Cheval, l’Institut National du Cheval –Prince Héritier Moulay El Hassan, participe, comme à l’accoutumée, à cet évènement d’envergure international.

A l’instar des éditions précédentes, l’OFPPT s’engage pour la réussite de cette édition, à travers la mobilisation de ses jeunes, et son dispositif pour le bon déroulement des différentes activités sportives, ludiques, artistiques, littéraires, scientifiques...

Durant ce salon, un carrousel sera présenté par huit stagiaires à cheval de l’INC, ainsi qu’un spectacle « voltige ». Aussi, 30 autres stagiaires de l’INC sont mobilisés comme appui et sont sollicités par les organes d’organisation du salon.

La participation se fait également à travers l’animation d’un stand de 27 m2, la réalisation d’un espace dédié à l’évolution de notre participation à cette manifestation prestigieuse, la présentation de spectacles équestres avec les stagiaires de l’INC, en plus d’une présentation quotidienne des différentes filières de formation dans la Carrière.

Nouvelle filière : TS en Télécommunications

L'OFPPT annonce la création d'une nouvelle filière de formation à la pointe de la technologie : Technicien Spécialisé en Télécommunications.

Télécharger la fiche de la filière 

Nouvelle filière : FQ certifiées Microsoft (MOS et MCP)

L'OFPPT annonce la création d'une nouvelle filière de formation Qualifiantes certifiées Microsoft : MOS (Microsoft Office Specialist) et MCP (Microsoft Certified Professional).

Télécharger la fiche de la filière 

L'OFPPT

Conscient de cet enjeu, l’OFPPT, l’opérateur national de formation professionnelle, est déterminé à faire de la compétence de nos jeunes un atout de l’essor économique de notre pays. C’est cette vocation même qui constitue le soubassement du plan de développement de l’OFPPT à l’horizon 2015.