L’OFPPT décroche trois Médailles d’or au WorldSkills Kigali Africa Regional Competition

L’OFPPT a représenté le Maroc au WorldSkills Kigali Africa Regional Competition, qui s’est déroulée du 20 au 23 Novembre 2018 à Kigali au RWANDA.

Trois stagiaires de l’OFPPT ont réussi à remporter trois Médailles d’or en mécatronique et en cuisine, devançant plusieurs pays tels que le Benin, Ghana, Kenya, Rwanda, Uganda et Liberia...

Lors de cette manifestation, organisée par Worldskills International en partenariat avec le Ministère de l’Education Rwandais et l’Union Africaine, l’OFPPT était présent dans 2 métiers : la Mécatronique, et la cuisine.

Les stagiaires de l’OFPPT, qui représente le Maroc à cette compétition internationale des métiers, ont ainsi réussi à décrocher des scores élevés, devant les représentants des autres pays, 396.5/ 406,5 soit 98 %.

Ainsi, Fouad ABDOUNE de l’ISHR Polo Casablanca a remporté la Médaille ', en cuisine ; le Ghana a également remporté l’or dans cette compétition et la médaille de Bronze a été attribuée au Rwanda.

Pour la Compétition de Mécatronique, Housna DAKHLA et Azzedine SAMADI ont décroché deux Médailles d’or. Le Rwanda, a obtenu la Médaille d’argent et le Ghana, la Médaille de bronze

La participation de l’OFPPT à cette grande manifestation a pour objectifs de se mesurer aux autres pays et de permettre à nos formateurs et à nos jeunes de se comparer à leurs homologues étrangers, notamment dans les Métiers Mondiaux et les secteurs clé de l’économie nationale.

Bravo à tous les stagiaires et à leurs encadrants pour avoir donné le meilleur d’eux-mêmes et hissé haut le drapeau de notre pays.

Nouvelle filière : TS en Télécommunications

L'OFPPT annonce la création d'une nouvelle filière de formation à la pointe de la technologie : Technicien Spécialisé en Télécommunications.

Télécharger la fiche de la filière 

Nouvelle filière : FQ certifiées Microsoft (MOS et MCP)

L'OFPPT annonce la création d'une nouvelle filière de formation Qualifiantes certifiées Microsoft : MOS (Microsoft Office Specialist) et MCP (Microsoft Certified Professional).

Télécharger la fiche de la filière 

L'OFPPT

Conscient de cet enjeu, l’OFPPT, l’opérateur national de formation professionnelle, est déterminé à faire de la compétence de nos jeunes un atout de l’essor économique de notre pays. C’est cette vocation même qui constitue le soubassement du plan de développement de l’OFPPT à l’horizon 2015.