Les lauréats de l’OFPPT se distinguent à la 9ème édition de CREMAI

Les stagiaires de l’OFPPT se distinguent lors de la 9ème édition du carrefour international des professionnels de la restauration de l’alimentaire et de l’industrie hôtelière en décrochant les trois premiers prix du concours «Espoirs du Maroc».

Ce rendez-vous professionnel, se tient du 19 au 22 mars 2019 à l’Office des Foires et Expositions de Casablanca. Organisé par le Groupe Rahal, CREMAI se veut un tremplin pour la mise en avant des talents marocains et africains dans les arts culinaires, ainsi qu’une plate-forme économique pour la promotion des activités en liaison avec la restauration, l’agro-alimentaire et l’hôtellerie.

Parmi les moments forts du salon, la pérennisation du Trophée Rahal, dédié à la gastronomie marocaine. Ce Trophée englobe notamment le concours des meilleurs espoirs de la profession, véritable levier professionnel pour les jeunes chefs marocains auquel 6 équipes de l’OFPPT ont participé.

Au menu : 4 heures de cuisine avec 33 participants, répartis en 11 équipes, issus des établissements de formation hôtelière dépendant de l’OFPPT ou du Ministère de Tourisme.

Les candidats ont été évalués sur l’organisation, l’hygiène corporelle, le vestimentaire, le matériel et le lieu de travail, le respect de l’horaire et la présentation.

Ce sont les savoureuses créations des stagiaires de l’OFPPT qui ont su se distinguer et ont séduit le jury, remportant ainsi, les 3 premiers prix.

Le premier prix est revenu à l’équipe du CDC Hôtellerie et Tourisme Marrakech. Le deuxième prix a été attribué à l’ISHR Marrakech. Tandis que l’ISTHT Tamuda Bay Madiq a obtenu le 3ème prix.

Félicitations à tous les gagnants, mais aussi à tous nos stagiaires participants qui ont fait preuve d’une détermination et d’un professionnalisme admirables.

 

Nouvelle filière : TS en Télécommunications

L'OFPPT annonce la création d'une nouvelle filière de formation à la pointe de la technologie : Technicien Spécialisé en Télécommunications.

Télécharger la fiche de la filière 

Nouvelle filière : FQ certifiées Microsoft (MOS et MCP)

L'OFPPT annonce la création d'une nouvelle filière de formation Qualifiantes certifiées Microsoft : MOS (Microsoft Office Specialist) et MCP (Microsoft Certified Professional).

Télécharger la fiche de la filière