Événement Goût de France : la France au Maroc

 Goût de France-Guilalum Gomez

L’opération Goût de France revient pour la 5ème année consécutive. « Goût de France », est un festival gourmand pour célébrer la gastronomie française aux quatre coins de la planète. A l’honneur, une cuisine responsable et soucieuse de l’environnement.

Cet événement exceptionnel, qui prend une nouvelle dimension en 2019, a rassemblé, le 21 mars 2019, pour sa cinquième édition et durant 4 jours, plus de 5000 chefs sur 5 continents pour célébrer la gastronomie française. La thématique 2019 du dîner à la française portera sur le développement durable à travers la gastronomie responsable et l’engagement des chefs pour la préservation de la planète.

C’est dans ce cadre que le chef Guillaume Gomez a effectué une visite au Maroc, qui a été une occasion pour s’entretenir avec les acteurs gastronomiques du Maroc, à travers notamment une visite au centre de formation hôtelière et touristique de Guich Loudaya à Temara relevant de l’OFPPT.

Guillaume Gomez est chef cuisinier français, meilleur ouvrier de France en janvier 2004 et exerce au palais de l'Élysée depuis 1997 au service des présidents de la République.

A l’occasion de l’événement « Goût de France » Guillum Gomez a également animé une conférence au profit des directeurs des établissements de formation hôtelière à l’Institut Français sous le thème « comment faire rayonner un pays par sa culture et sa gastronomie ? ».

Le chef des cuisines au Palais de l’Élysée, a mis l’accent sur l’influence de la gastronomie française à l’international comme étant un moyen de rayonnement culturel, l’art culinaire étant un outil de partage de valeurs, d’idées et de savoir-faire.

Nouvelle filière : TS en Télécommunications

L'OFPPT annonce la création d'une nouvelle filière de formation à la pointe de la technologie : Technicien Spécialisé en Télécommunications.

Télécharger la fiche de la filière 

Nouvelle filière : FQ certifiées Microsoft (MOS et MCP)

L'OFPPT annonce la création d'une nouvelle filière de formation Qualifiantes certifiées Microsoft : MOS (Microsoft Office Specialist) et MCP (Microsoft Certified Professional).

Télécharger la fiche de la filière