isiao guinée (1).png

L’Institut spécialisé en industrie agro-alimentaire et oléiculture (ISIAO) à Meknès a accueilli, le 13 juillet 2021, Monsieur Tumané BALDE, Ministre de l’Administration publique, du Travail et de la Sécurité sociale de Guinée-Bissau.  

Cette visite s’inscrit dans le cadre du développement du dispositif de formation professionnelle en Guinée-Bissau, à travers la mise en place d’un Centre de formation en Agriculture et Agro-industrie, porté par l’Alliance Africaine pour le Développement de la Formation Professionnelle. 

Lors de sa visite, Monsieur BALDE a mis en exergue le rôle central de l’Office, en tant qu’acteur de premier plan dans la formation des compétences nationales et africaines dans des secteurs stratégiques et à fort potentiel, en particulier l’agriculture et l’agro-industrie. Le ministre bissao-guinéen a également exprimé sa grande satisfaction par rapport à l’appui et à l’assistance technique de l’OFPPT dans la concrétisation de ce projet et au partage d’expériences et d’expertises dans le cadre de l’approche "Reverse Linkage" initiée par la BID. 

A travers ce projet, l’OFPPT consolide son engagement pour une coopération sud-sud qui bénéficie aux deux pays et réitère sa volonté pour le renforcement des relations bilatérales entre le Maroc et la Guinée-Bissau, en matière de développement des compétences et de formation professionnelle. 
Le ministre bissao-guinéen a également effectuée une visite d’entreprise afin de découvrir de plus près les méthodes de conception et de fabrication de machines dédiées aux secteurs agricole et oléicole.