La Conseillère du Président des Etats-Unis d’Amérique, Mme Ivanka Trump, a effectué, vendredi, une visite à l’Institut spécialisé dans les métiers de l’aéronautique et de la logistique aéroportuaire (ISMALA) dans la province de Nouaceur.

A cette occasion, Mme Ivanka Trump a pris connaissance des grands projets mis en œuvre par le Maroc dans le domaine de l’aéronautique et effectué une tournée à travers les différents ateliers de l’ISMALA.

Mme Ivanka Trump a saisi cette occasion pour féliciter les étudiantes de l’ISMALA pour leurs efforts et leur implication dans le développement du secteur aéronautique au Maroc, notant que leur parcours dans ce domaine, qui reste largement dominé par les hommes, constitue une source d’inspiration pour toutes les femmes marocaines.

La Conseillère du président américain a également mis en avant le rôle important que joue cet Institut en matière de formation, soulignant que l’ISMALA représente une opportunité pour la jeunesse marocaine et plus particulièrement pour les femmes en leur permettant de promouvoir leurs talents et renforcer leurs compétences dans un domaine à forte valeur ajoutée.

Elle a, par ailleurs, salué la mise en place au Maroc de l’atelier de mentorat de jeunes filles en sciences (WiSci camp), qui est le fruit d’une collaboration entre le gouvernement marocain, Millennium Challenge Corporation (MCC), Google et Intel.