diplomes-stagiaires-gabonais.png

L’OFPPT a organisé ce mardi 3 août 2021 la cérémonie de remise des diplômes aux 43 formateurs gabonais, formés à l’OFPPT, dans le cadre du projet de Développement des Compétences et de l'Employabilité (PRODECE).

La cérémonie s’est déroulée en présence de Monsieur Said SLAOUI, Directeur des Ressources Humaines de l’OFPPT, de S.E. Monsieur MINKO MI NSEME Sylver Aboubacar, Ambassadeur de la République Gabonaise au Maroc et de Madame Nina Natacha SACKAMENOU, la Coordinatrice de l’UCP. 

Dans ce cadre, Monsieur SLAOUI a salué la pertinence du PRODECE qui traduit l’ambition du Gabon pour le développement de la formation professionnelle en tant que levier de croissance et de compétitivité. Il a également félicité l’engagement des différentes parties dans la concrétisation du projet, tout en réitérant la disposition de l’Office et son implication pour une coopération sud-sud qui favorise la montée en compétences. 

L’ambassadeur du Gabon a exprimé, dans son allocution, sa grande satisfaction de la dynamique positive qui caractérise la coopération entre les deux pays en particulier dans le domaine de la formation professionnelle. Son Excellence a aussi relevé que le succès de ce projet renforce la conviction commune pour le développement des partenariats sud-sud. 

De sa part, la Coordinatrice de l’UCP PRODECE a souligné le rôle central de l’OFPPT pour la mise en œuvre des programmes de formation et ses efforts continus pour le perfectionnement des compétences et des qualifications des formateurs et des gestionnaires gabonais.

Pour rappel, l’OFPPT et l’Unité de Coordination du PRODECE, relevant du Ministère gabonais en charge de la Formation Professionnelle, avaient signé en janvier 2021 la convention de Maitrise d’Ouvrage Déléguée pour la formation des 45 formateurs et gestionnaires de Centres de Formation Professionnelle du Gabon au Maroc.