
L’OFPPT a pris part à la 16ème Édition du Salon du Cheval d'El Jadida, organisée Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, du 30 septembre au 5 octobre 2025, au Parc des Expositions Mohammed VI d’El Jadida, sous le thème "le bien-être du cheval, trait d'union entre les pratiques équestres".
Représenté à travers son établissement dédié aux métiers du Cheval, l'Institut National du Cheval - Prince Héritier Moulay El Hassan, l’OFPPT marque sa présence par un stand d’exposition mettant en lumière son offre de formation dans les métiers équestres. Ces filières, à la fois porteuses et innovantes, ouvrent de réelles perspectives de carrière aux jeunes passionnés par le monde équin.
Les visiteurs du stand ont eu l’opportunité de vivre une expérience immersive grâce à des casques de réalité virtuelle, leur permettant d’explorer de manière interactive les différents espaces et installations de l’INC.
En tant que premier établissement dédié aux métiers du cheval au Maroc et en Afrique, l’Institut National du Cheval, Prince Héritier Moulay El Hassan, inauguré par Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan, le lundi 23 septembre 2013, a été conçu avec une double vocation. D’une part, former les jeunes et les professionnels du secteur aux différents aspects liés à la filière équine, et d’autre part, abriter des manifestations sportives et artistiques de grande envergure.
A travers sa participation à ce salon, l’OFPPT réaffirme son engagement à accompagner la professionnalisation des métiers du cheval, qu’ils soient traditionnels ou contemporains, et à préserver le savoir-faire marocain associé à cette filière d’excellence.