
Le 30 septembre 2025, Madame la Directrice Générale, Loubna TRICHA a accueilli à la Cité des Métiers et des Compétences Rabat-Salé-Kénitra, une délégation Jordanienne conduite par S.E.M. Khalid AL-BAKKAR, Ministre du Travail Jordanien, Président du Conseil d'Administration de l'Institut de la Formation Professionnelle en Jordanie.
La délégation était composée de M. Ahmed El Gharayba, Directeur Général de l'Institut de la Formation Professionnelle en Jordanie, de Mme Lina SALEM CHANIOUR, Directrice du développement des affaires et de la planification stratégique, de M. Hassan Mohamed ABU KHADIJA, Directeur des affaires financières, de M. Mohamad Ali AL ZYOUD, Porte-parole du Ministère du Travail jordanien auprès des médias et de Mme Jumana Suleiman Ali Ghunaimat, Ambassadrice du Royaume Hachémite de Jordanie au Maroc.
Cette visite a été l’occasion de présenter à la délégation jordanienne l’expérience marocaine en matière de formation professionnelle et de mettre en lumière les dispositifs mis en place en vue de répondre au mieux aux besoins en compétences des professionnels, tous secteurs confondus.
Cette rencontre a également permis aux deux parties d’échanger autour des perspectives de collaboration et de mettre en exergue leur engagement commun pour la mise en place d’un complexe multisectoriel de formation en Jordanie.
À l’issue de cette rencontre, la délégation jordanienne a effectué une visite des différentes structures de la CMC de Tamesna en vue de s’enquérir de près des approches pédagogiques adoptées et d’explorer les fonctionnalités innovantes proposées par cet établissement nouvelle génération, favorisant un apprentissage innovant et immersif en faveur des jeunes apprenants.