Les jeunes leaders Africains de moins de 40 ans continuent de façonner l’économie du continent. L’édition 2025 du classement Choiseul “100 Africa” met à l’honneur une fois de plus ces acteurs clés, avec une attention particulière portée aux jeunes leaders marocains, illustrant leur contribution stratégique au développement économique du Royaume et de l’Afrique.
Madame la Directrice Générale, Loubna TRICHA s'est distinguée à nouveau lors de cette édition, en figurant parmi le top 10 des jeunes leaders marocains ayant le plus d’impact sur le développement économique de l'Afrique, se positionnant à la 20e place.
Cette reconnaissance illustre avec éloquence les efforts constants de Madame la Directrice Générale, pour promouvoir le développement de la formation professionnelle, tant au niveau national que régional, ainsi que son engagement en faveur du progrès économique du continent.
Il convient de souligner que l’Institut Choiseul, réseau de premier plan à l’échelle africaine, recense chaque année les 200 jeunes dirigeants africains âgés de 40 ans ou moins, appelés à jouer un rôle majeur dans le développement économique du continent, dans le cadre du classement “100 Africa”. Cette distinction met en lumière le potentiel et les réalisations remarquables de ces jeunes leaders, qui contribuent activement et de manière significative à la croissance économique de l’Afrique.










