Dans le cadre de l’élargissement de notre réseau de partenaires nationaux et internationaux, Madame Loubna TRICHA, Directrice Général de l’OFPPT, a scellé avec Madame Nezha EL OUAFI, Ministre déléguée auprès du Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Chargé des Marocains Résidant à l’Étranger (MDCMRE) une convention cadre pour le développement de projets de formation pour l’accompagnement des grands chantiers lancés de l’OFPPT, par la mobilisation des réseaux de la diaspora marocaine, le 24 juin 2020, à Rabat.

La Concrétisation de ce partenariat permettra une forte implication de la diaspora marocaine dans l’amélioration de l’encadrement pédagogique des stagiaires de l’OFPPT ainsi que le développement et l’enrichissement de l’offre de la Formation Professionnelle et l’accompagnement des grands chantiers de l’Office découlant de la nouvelle feuille de route, présentée à Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’Assiste le 4 avril 2019. 

La signature de conventions spécifiques avec de grands Réseaux de Compétences Marocaines à l’étranger couvrant les secteurs de l’Automobile, la Santé et Paramédicale, l’Aéronautique et le Digital et E-learning, suivra prochainement, ...

Ainsi, Ces nouveaux partenariats sauront accompagner l’OFPPT dans sa phase de transformation et de conduite du changement. Et créeront une dynamique de synergies face aux défis de la restructuration de la Formation Professionnelle au Maroc.
 

  • L'OFPPT scelle une convention cadre de partenariat pour le développement de la formation professionnelle par la mobilisation de la diaspora marocaine