PIE.png

L’OFPPT et l’UM6P ont organisé le 29 juin 2021 à Benguérir un Bootcamp de formation à l’entrepreneuriat au profit des formateurs de l’OFPPT, et ce dans le cadre du Programme Innovation Entrepreneuriale (PIE) lancé par les deux organismes.  


Ce bootcamp, tenu en présence d’experts reconnus, représente la première étape d’une série de rencontres et de sessions de formation pour doter les formateurs de l’OFPPT du savoir-faire nécessaire en matière d’entrepreneuriat afin assurer, dans une seconde phase, des ateliers de partage et d’apprentissage en faveur des stagiaires de l’Office. 
À l’issue de ces formations, des certificats seront délivrés aux formateurs méritants de l’OFPPT.


Pour rappel, le Programme Innovation Entrepreneuriale s’étalera sur deux ans et comprendra une variété de modules qui se déclineront en ateliers d’échange et de transfert d’expériences, en présence d’experts et d’entrepreneurs reconnus. Animées par les formateurs de l’OFPPT, ces rencontres permettront aux bénéficiaires de vivre des expériences d’immersion, à travers une démarche Learning by Doing, afin de s’exercer aux situations complexes et de développer leur aptitude à apporter des solutions adaptées aux difficultés du quotidien. 


Le PIE se concrétisera à travers 3 étapes clés soit « la sensibilisation et l’acculturation », « l’approfondissement des fondamentaux et outils » ainsi que « le studio d’immersion et d’expérimentation ». 


Le programme sera, par ailleurs, déployé dans 3 régions pilotes, Souss-Massa, l’Oriental et Laâyoune-Sakia El Hamra en plus de la ville de Benguérir, avant de s’étendre aux autres régions du Royaume.