Finale du concours national en arts culinaires.png

Le Centre de Formation Guich Loudaya de Témara a abrité le vendredi 02 et le samedi 03 juillet 2021 la finale du concours national en arts culinaires « Tyab Bladna », sous le thème « Patrimoine ancestral et Enjeux contemporains ». 


Destinée aux stagiaires de la 2ème année de la filière « Technicien en Cuisine » au titre de l'année 2020-2021, ayant réussi le concours de sélection régionale au niveau des établissements sectoriels, la compétition a pour objectif de challenger les participants afin de renforcer leurs capacités techniques, leur sens de créativité ainsi que leur esprit de compétition. 


En marge du concours, les participants ont visité l’Institut National du Cheval et pris part à une série d’ateliers dont celui consacré aux apprenants à besoins spécifiques de l’établissement CIAT, en plus d’une séance de coaching en développement personnel. Les 15 candidats ont également participé à un Cooking Class animé par le grand chef Youssef Zeroual. 


La cérémonie de clôture s’est achevée par l’annonce des résultats et la remise des prix au groupe gagnant composé de Aicha Bel Farhounia, Laaniki Ismail et Zouanate Mereyem, représentant respectivement les 3 établissements CFMHT Guich Loudaya Temara, ISTHT-Safi et ISTHT Beni-Mellal. Les participants ont reçu des attestations de participation. 


Le jury était présidé par Madame Khadija Bensdira, ambassadrice de la cuisine traditionnelle marocaine, au côté des chefs Yassine El Yacouti et Houcine Laaguid. 
Pour rappel, ce concours s’inscrit dans le cadre de la préparation des candidats aux compétitions internationales, notamment world skills Morocco, world skills Africa, world skills international, etc.