cityzen5-donatelife-760x506-1.jpg

Les stagiaires de l’Institut spécialisé dans les métiers de l'offshoring (ISMO) de Tétouan ont remporté le 2ème prix du concours international City’Zen Challenge 2021, dans sa cinquième édition, intitulée « Beyond Covid, Rebooting Society ! ». 


Organisé par l’éditeur international Berger-Levrault, le concours inter-écoles City’Zen Challenge est ouvert aux jeunes talents porteurs de projets technologiques innovants provenant de 6 pays (La France, l’Espagne, le Canada, la Belgique, l’Allemagne et pour la première fois le Maroc avec la participation de l’ISMO TETOUAN et de l’ENSA TETOUAN). La compétition donne l’opportunité aux étudiants de ré-imaginer le futur des villes et de répondre aux grands enjeux sociétaux du 21ème siècle.


Pour cette édition, le concours a mobilisé plus de 558 étudiants qui ont présenté 48 projets, dont seulement 8 retenus en finale dont deux des équipes de l’ISMO.
Elu en deuxième place, le projet d’ISMO Tétouan baptisé « Donate Life » est une application mobile qui simplifie le processus de don de sang en connectant les centres aux donneurs, afin de maintenir un stock de sang stable et suffisant et, par conséquent, sauver des vies.


A noter que les équipes marocaines ont présenté leurs projets via la solution Teams, vu les restrictions de voyage mises en place pour freiner la propagation du coronavirus.