Le rideau est tombé sur la 3ème édition des PRO’DAYS, organisée sous la thématique « La digitalisation des métiers : un enjeu d'avenir ». Ce concept novateur, 100% digital, a pour objectif de mettre en contact les stagiaires de l’OFPPT avec le monde professionnel dès le démarrage de leurs parcours de formation, et constitue un carrefour de rencontre et de partage entre les stagiaires et les acteurs professionnels des différents secteurs.

Aujourd’hui, PRO’DAYS s’impose comme étant le plus grand évènement digital au Maroc. Ce rendez-vous annuel doit son succès, depuis son initiation, à la mobilisation exemplaire et volontaire des partenaires professionnels, particulièrement la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et les Fédérations et Associations professionnelles, qui placent désormais la jeunesse au cœur de leurs programmes d’action, tout en partageant leur savoir-faire, leurs connaissances et leur retour d’expérience en la matière.

Plus de 220 000 participants ont ainsi pris part à 20 webinaires animés par une cinquantaine de professionnels de différents secteurs, en provenance de quatre continents, afin de répondre aux questions relatives aux exigences professionnelles d’un emploi, aux compétences incontournables requises pour chaque métier, à la contribution de chaque fonction à la réussite d’une organisation et aux différents leviers de la transformation digitale de chaque métier.

Cette édition inédite, organisée du 09 au 18 février 2021, a connu une très forte mobilisation, avec 150 contenus digitaux et audiovisuels produits et diffusés largement sur les différents canaux digitaux (page web dédiée aux Pro’days, Youtube, Facebook, …).

Pour rappel, la cérémonie de lancement officiel des PRO’DAYS qui a eu lieu le 08 février 2021, au Centre de Formation dans les Métiers de l'Automobile de Kénitra, a été marquée par la signature d’une convention spécifique de partenariat autour de la mobilisation des Compétences Marocaines du Monde pour l’accompagnement de l’OFPPT au développement de son offre de formation dans le secteur de l’Automobile.
Cette cérémonie a été également l’occasion de primer les meilleurs lauréats de l’OFPPT au titre de l’année de formation 2019/2020.

Revivez en images les moments forts de la 3ème édition des PRO’DAYS via : https://youtu.be/9E2tiqgcLeI