Présentation de la formation

  • Concevoir le plan marketing en cohérence avec le projet stratégique de l'entreprise
  • Décliner le plan marketing en business plan
  • Présenter et défendre le plan marketing

Durée de la formation:
3
jours
1800 Dhs / Jr TTC

Cadres marketing

  • Apport théorique
  • Etude de cas

- Intégrer son plan marketing dans la stratégie de l'entreprise

  • Définir les Domaines d'Activités Stratégiques (DAS) et produits phares
  • Décliner la stratégie marketing
  • Développer ses objectifs stratégiques, tactiques, et opérationnels
  • Construire la matrice S.W.O.T. et dessiner les chemins stratégiques
  • Segmenter et cibler ses marchés

- Développer son plan marketing

  • Doser les variables son marketing mix : Produit - Prix - Distribution – Communication
  • Prévente, Post-vente
  • Processus et Environnement

- Suivre et piloter ses actions marketing

  • Décliner des objectifs par action et assurer un suivi des résultats
  • Mesurer les écarts résultats/objectifs, et développer des plans de contingence
  • Identifier et gérer les ressources humaines, techniques et financières utiles

- Présenter et défendre son plan marketing

  • Situer les enjeux de la mise en œuvre du plan marketing, à l'échelle de l'entreprise
  • Argumenter en termes de bénéfices clients (internes et externes)
  • Faire adhérer et mobiliser son équipe interne autour du plan

 

Veuillez contacter l'établissement : 

  • ISTA-NTIC GUELMIM 
  • ISGI LAAYOUNE